Ordre des Volts Apocalyptiques
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 Technologie

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AuteurMessage
Lucifel
Vampyr Apocalyptique
Lucifel


Nombre de messages : 347
Age : 38
Localisation : Royaume des 9 Enfers
Date d'inscription : 18/08/2006

Technologie Empty
MessageSujet: Technologie   Technologie EmptyMer 30 Aoû - 15:51

Remarques :

* Les descriptions dans le jeu ne sont bien souvent que des éléments de role-play. Autrement dit, elles ne sont présentes que pour donner des bases d'histoires...

* Tous les pourcentages sont par rapport à la valeur de base.
exemple : un chasseur léger a 50 points d'attaque de base ;
avec la technologie armes niveau 1, il aura 50 + (10% * 50) = 55 d'attaque ;
avec la technologie armes niveau 2, il aura 55 + (10% * 50) = 60 d'attaque ;
...
avec la technologie armes niveau 10, il aura 95 + (10% * 50) = 100 d'attaque...

* Les technologies concernant les vaisseaux sont prises en compte au moment de l'impact, sauf pour les 3 technologies ayant rapport à la vitesse de déplacement. Donc si une technologie est en cours de recherche et se termine pendant qu'une flotte est en vol, cette flotte profitera de l'amélioration.

* Il y a une utilité néanmoins, à monter plus haut les technologies qui ont un niveau maximum déterminé : être mieux placé dans le classement recherche. De plus, ce sont des points "inaliénables", ils ne peuvent JAMAIS être perdus même si vous détruisez le labo de recherche (ou les satellites solaires dans le cas de graviton) qui vous a servi à les faire.


------

Technique espionnage : min 2 (8 pour voir en détail les flottes des attaquants) -> MAX
Code:
Citation :
200 M 1 000 C 200 D
400 M 2 000 C 400 D -> Sonde espionnage
800 M 4 000 C 800 D
1 600 M 8 000 C 1 600 D
3 200 M 16 000 C 3 200 D
6 400 M 32 000 C 6 400 D
12 800 M 64 000 C 12 800 D
25 600 M 128 000 C 25 600 D
51 200 M 256 000 C 51 200 D
102 400 M 512 000 C 102 400 D
204 800 M 1 024 000 C 204 800 D
409 600 M 2 048 000 C 409 600 D
819 200 M 4 096 000 C 819 200 D
1 638 400 M 8 192 000 C 1 638 400 D
3 276 800 M 16 384 000 C 3 276 800 D
Pour espionner / ne pas se faire espionner. De plus, lorsqu'on espionne une planète, cela permet de voir :

* les ressources (métal, cristal, deutérium et énergie) tout le temps, quelque soit le niveau d'espionnage et le nombre de sondes envoyées
* la flotte actuellement à quai (1 niveau de plus que l'adversaire)
* la défense (2 niveaux de plus)
* les bâtiments et leurs niveaux (2 niveaux de plus)
* les technologies (3 niveaux de plus)

Le fait d'envoyer plus de sondes à la fois revient à augmenter sa technologie espionnage (et aussi à augmenter la probabilité de se faire repérer...)


Technologie ordinateur : (min 8 si réseau de recherche, 10 si nanites) -> MAX
Code:
Citation :
400 C 600 D
800 C 1 200 D
1 600 C 2 400 D
3 200 C 4 800 D
6 400 C 9 600 D
12 800 C 19 200 D
25 600 C 38 400 D
51 200 C 76 800 D -> Réseau de recherche intergalactique
102 400 C 153 600 D
204 800 C 307 200 D -> Usine de nanites
409 600 C 614 400 D
819 200 C 1 228 800 D
1 638 400 C 2 457 600 D
3 276 800 C 4 915 200 D
6 553 600 C 9 830 400 D
Pour envoyer (niv. technologie ordinateur + 1) flottes.
Une flotte est un convoi de vaisseaux, c'est à dire qu'une flotte peut contenir une seule sonde d'espionnage aussi bien que 34 431 chasseurs légers, 5 123 vaisseaux de bataille, 156 destructeurs... Ce n'est pas le nombre de vaisseaux que l'on peut avoir !


Technologie armes : min 3 -> MAX
Code:
Citation :
800 M 200 C
1 600 M 400 C
3 200 M 800 C -> Canon de Gauss
6 400 M 1 600 C
12 800 M 3 200 C
25 600 M 6 400 C
51 200 M 12 800 C
102 400 M 25 600 C
204 800 M 51 200 C
409 600 M 102 400 C
819 200 M 204 800 C
1 638 400 M 409 600 C
3 276 800 M 819 200 C
6 553 600 M 1 638 400 C
13 107 200 M 3 276 800 C
+10 % armes.
Cette technologie concerne les vaisseaux, mais aussi les défenses.
C'est la technologie la plus importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. Lors des combats, un écart de plusieurs niveaux (d'une des technologies de ce trio) peut vraiment faire la différence, voire même un écart d'un seul niveau lorsque les forces en présence sont supérieures au millier de chaque côté...


Technologie de bouclier : min 6 -> MAX
Code:
Citation :
200 M 600 C -> Canon de Gauss
400 M 1 200 C -> Recycleur, Petit bouclier
800 M 2 400 C
1 600 M 4 800 C
3 200 M 9 600 C -> Technologie hyperespace
6 400 M 19 200 C -> Grand bouclier
12 800 M 38 400 C
25 600 M 76 800 C
51 200 M 153 600 C
102 400 M 307 200 C
204 800 M 614 400 C
409 600 M 1 228 800 C
819 200 M 2 457 600 C
1 638 400 M 4 915 200 C
3 276 800 M 9 830 400 C
+10 % bouclier.
Cette technologie concerne les vaisseaux aussi bien que les défenses.
C'est la technologie la moins importante parmi le trio Technologie armes / Technologie de bouclier / Technologie de protection des vaisseaux spatiaux. Les boucliers se rechargent à chaque tour pendant le combat.
De plus, les tirs causant moins de 1% de dégâts ricochent sur le bouclier (et donc n'atteignent même pas la cible : c'est ce qui fait qu'une EDLM ne peut être détruite par des chasseurs légers).


Technologie de protection des vaisseaux spatiaux
: min 2 -> MAX
Code:
Citation :
1 000 M
2 000 M -> Chasseur lourd
4 000 M
8 000 M
16 000 M
32 000 M
64 000 M
128 000 M
256 000 M
512 000 M
1 024 000 M
2 048 000 M
4 096 000 M
8 192 000 M
16 384 000 M
+10 % coque.
C'est le blindage, les points de vie (aussi appelé housse sur les pages allemandes traduites) des vaisseaux et des défenses.
Dès 30% de dommages (c'est peu !), le vaisseau peut exploser.


Technologie énergie -> 8 (12 si terraformateur)
Code:
Citation :
800 C 400 D -> Réacteur à combustion interne, Réacteur à impulsion, Artillerie légère au laser
1 600 C 800 D -> Technologie de laser
3 200 C 1 600 D -> Centrale électrique de fusion, Technologie de bouclier, Artillerie lourde au laser
6 400 C 3 200 D -> Technologie ions
12 800 C 6 400 D -> Technologie hyperespace
25 600 C 12 800 D -> Canon de Gauss
51 200 C 25 600 D
102 400 C 51 200 D -> Technologie de plasma
204 800 C 102 400 D
409 600 C 204 800 D
819 200 C 409 600 D
1 638 400 C 819 200 D -> Terraformeur
La technologie énergie n'augmente rien, ni même diminue la consommation de deutérium de la centrale électrique de fusion.


Technologie hyperespace -> 5 (6 si EDLM, 7 si porte de saut spatial, 8 si réseau de recherche)
Code:
Citation :
4 000 C 2 000 D
8 000 C 4 000 D
16 000 C 8 000 D -> Propulsion hyperespace
32 000 C 16 000 D
64 000 C 32 000 D -> Destructeur
128 000 C 64 000 D -> Étoile de la mort
256 000 C 128 000 D -> Porte de saut spatial
512 000 C 256 000 D -> Réseau de recherche intergalactique
La technologie hyperespace n'augmente rien.


Réacteur à combustion interne
: min 6 -> MAX
Code:
Citation :
400 M 600 D -> Chasseur léger
800 M 1 200 D -> Petit transporteur
1 600 M 2 400 D -> Sonde espionnage
3 200 M 4 800 D
6 400 M 9 600 D
12 800 M 19 200 D -> Grand transporteur, Recycleur
25 600 M 38 400 D
51 200 M 76 800 D
102 400 M 153 600 D
204 800 M 307 200 D
409 600 M 614 400 D
819 200 M 1 228 800 D
1 638 400 M 2 457 600 D
3 276 800 M 4 915 200 D
6 553 600 M 9 830 400 D
+10% de vitesse pour :

* Petit Transporteur
* Grand Transporteur
* Sonde d'Espionnage
* Recycleur
* Chasseur léger


Réacteur à impulsion
: min 6 -> MAX
Code:
Citation :
2 000 M 4 000 C 600 D
4 000 M 8 000 C 1 200 D -> Chasseur lourd
8 000 M 16 000 C 2 400 D -> Vaisseau de colonisation
16 000 M 32 000 C 4 800 D -> Croiseur
32 000 M 64 000 C 9 600 D
64 000 M 128 000 C 19 200 D -> Bombardier
128 000 M 256 000 C 38 400 D
256 000 M 512 000 C 76 800 D
512 000 M 1 024 000 C 153 600 D
1 024 000 M 2 048 000 C 307 200 D
2 048 000 M 4 096 000 C 614 400 D
4 096 000 M 8 192 000 C 1 228 800 D
8 192 000 M 16 384 000 C 2 457 600 D
16 384 000 M 32 768 000 C 4 915 200 D
32 768 000 M 65 536 000 C 9 830 400 D
Augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. réacteur à impulsion) - 1
+20% de vitesse pour :

* Chasseur lourd
* Croiseur
* Vaisseau de Colonisation
* Bombardier (si le niveau de propulsion hyperespace est inférieur au niveau 8 voir ci-dessous)
* à partir du niveau 5, Petit Transporteur (il change complètement de réacteur)


Propulsion hyperespace : min 6 (7 si EDLM, 8 pour Bombardiers rapides) -> MAX
Code:
Citation :
10 000 M 20 000 C 6 000 D
20 000 M 40 000 C 12 000 D
40 000 M 80 000 C 24 000 D
80 000 M 160 000 C 48 000 D -> Vaisseau de bataille
160 000 M 320 000 C 96 000 D
320 000 M 640 000 C 192 000 D -> Destructeur
640 000 M 1 280 000 C 384 000 D -> Étoile de la mort
1 280 000 M 2 560 000 C 768 000 D
2 560 000 M 5 120 000 C 1 536 000 D
5 120 000 M 10 240 000 C 3 072 000 D
10 240 000 M 20 480 000 C 6 144 000 D
20 480 000 M 40 960 000 C 12 288 000 D
40 960 000 M 81 920 000 C 24 576 000 D
81 920 000 M 163 840 000 C 49 152 000 D
163 840 000 M 327 680 000 C 98 304 000 D
+30% de vitesse pour :

* Vaisseau de Bataille
* Destructeur
* Étoile de la Mort
* à partir du niveau 8, Bombardier (il change complètement de réacteur, c'est à dire qu'il ne bénéficie plus des bonus de la technologie réacteur à impulsion)

Citation:
Petites précisions sur toutes les technologies de propulsion (by Tgreal)

Chaque vaisseau bénéficie d’office des améliorations en vitesse grâce au niveau de propulsion requis pour sa construction.

Un exemple pour comprendre :

Le Chasseur léger nécessite le réacteur à Combustion au niveau 1.
Sa vitesse de base dès la première construction ne sera pas de 12 500 comme indiqué sur la fiche mais de 12 500 + 10% à savoir 13 750.

Ainsi, pour prendre un autre exemple, quand le Petit Transporteur est ré-équipé lors du développement du réacteur à impulsion au niveau 5, sa nouvelle vitesse de base n’est pas de 10 000 mais de 20 000 (10 000 + 5* 20%)


Technologie de laser -> 10
Code:
Citation :
200 M 100 C
400 M 200 C
800 M 400 C -> Artillerie légère au laser
1 600 M 800 C
3 200 M 1 600 C -> Technologie ions
6 400 M 3 200 C -> Artillerie lourde au laser
12 800 M 6 400 C
25 600 M 12 800 C -> Bombardier
51 200 M 25 600 C
102 400 M 51 200 C -> Technologie de plasma
La technologie de laser n'augmente rien.


Technologie ions -> 5
Code:
Citation :
1 000 M 300 C 100 D
2 000 M 600 C 200 D -> Croiseur
4 000 M 1 200 C 400 D
8 000 M 2 400 C 800 D -> Artillerie á ions
16 000 M 4 800 C 1 600 D -> Technologie de plasma
La technologie ions n'augmente rien.


Technologie de plasma -> 7
Code:
Citation :
2 000 M 4 000 C 1 000 D
4 000 M 8 000 C 2 000 D
8 000 M 16 000 C 4 000 D
16 000 M 32 000 C 8 000 D
32 000 M 64 000 C 16 000 D -> Bombardier
64 000 M 128 000 C 32 000 D
128 000 M 256 000 C 64 000 D -> Lanceur de plasma
La technologie de plasma n'augmente rien.


Technologie de graviton -> 1 si EDLM
Code:
300 000 énergie -> Étoile de la mort
900 000 énergie
La technologie de graviton se recherche instantanément, c'est-à-dire que sa durée de recherche est de 0 seconde. La technologie de graviton n'augmente rien et le niveau 2 ne sert strictement à rien actuellement.


Réseau de recherche intergalactique -> 8 (ou le nombre de planète colonisées avec un labo de recherche)
Code:
Citation :
240 000 M 400 000 C 160 000 D
480 000 M 800 000 C 320 000 D
960 000 M 1 600 000 C 640 000 D
1 920 000 M 3 200 000 C 1 280 000 D
3 840 000 M 6 400 000 C 2 560 000 D
7 680 000 M 12 800 000 C 5 120 000 D
15 360 000 M 25 600 000 C 10 240 000 D
30 720 000 M 51 200 000 C 20 480 000 D
Cette technologie combine "la puissance de calcul" des meilleurs (1 + n) labos. "La puissance de calcul" signifie que seul le temps de recherche est diminué, cela ne donne pas accès à des technologies nécessitant un labo de plus haut niveau.
Les meilleurs laboratoires s'associent automatiquement pour faire les recherche, et l'effet n'est disponible que sur les labos concernés. Si plusieurs labos susceptibles de faire partie du réseau ont le même niveau, il suffit de comparer les temps de recherche pour savoir à quel labo a été attribué l'effet.
Tous les labos sont pris en compte, mais seuls les laboratoires qui ont le niveau nécessaire aux recherches y participent.
C'est donc une technologie fort intéressante, mais assez coûteuse à mettre en place.
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