Ordre des Volts Apocalyptiques
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 Lune

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AuteurMessage
Lucifel
Vampyr Apocalyptique
Lucifel


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Localisation : Royaume des 9 Enfers
Date d'inscription : 18/08/2006

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MessageSujet: Lune   Lune EmptyMer 30 Aoû - 15:53

1. C'est quoi une lune ?

C'est le truc blanc et rond qu'on voit parfois la nuit.lol
C'est une sorte de deuxième petite planete un peu particulière qui peut apparaître dans l'orbite d'une planete existante.(1 seule lune possible par planete)


2. Quand obtient-on une lune ?

Apres un combat où des vaisseaux sont détruits, un champ de ruine apparaît (30% de la valeur des vaisseaux hors deutérium). Si ce champ de ruine est d'au moins 100.000 ressources metal/cristal confondus, alors il y a une certaine probabilité de création de lune allant de 1% à 20%.

Champ de ruine ____probabilité de lune
100.000 à 199.999_____1%
200.000 à 299.999_____2%
300.000 à 399.999_____3%
.
. et ainsi de suite
.
1.900.000 à 1.999.999 _____ 19%
Au moins 2.000.000_____20%

Ces probabiltés sont non-cumulatives, c'est à dire que par exemple 2 champ de ruines de 60.000 créés sur la même planete lors de deux combats différents ne donneront pas droit à 1%, même si effectivement on trouve 120.000 unités dans le champ de ruine apres si le premier n'a pas été recyclé.

Les probas sont ponctuelles, il n'y a pas de règles, même si certains ont leurs "gri-gris" (hein tchékov ! Very Happy ). On peut tres bien avoir 13 fois de suite 20% sans avoir de lune (hein kourni ! Mad ), tout comme on peut avoir une seule fois 2% et en avoir une (hein alexeï ! Cool )


3. La taille de la lune


A chaque niveau de pourcentage de probabilité est associé une 'fourchette', et la taille de la lune sera pris aléatoirement dans cette fourchette. Au plus le pourcentage est grand, au plus cette fourchett présente un minimum (et un maximum) élevés. Exemple: 20% de chance correspondent toujours à un diametre entre 8000 et 8944. Le diamètre déterminera le nombre de cases exploitables pour la construction de batiments sur la lune, selon la formule:

Nombre de cases = (taille de la lune / 1000) ²

Minimum : 3464 km (12 cases exploitables)
Maximum : 8944 km (79 cases exploitables)


4. Intéret d'avoir une grande lune.

Il est double:

Plus de cases seront exploitable pour y construire des bâtiments
Elle sera moins facilement détruite par les étoiles de la mort ennemies. (crf infra: destruction de lune)


5. Quels sont les bâtiments qu'on peut construire sur une lune

Hangars, et chantiers spatiaux:

Ils ont la même utilité que sur une planète normale, à savoir totalement inutile pour les hangars (car pas de mines sur les lunes), et de faible utilité pour les chantiers spatiaux en raison du coût des places sur la lune.

Bases lunaires:

C'est la base de tout. Quand on a une nouvelle lune de x cases esploitables, en réalité on ne peut construire de batiment que sur une seule de ses cases (donc un seul batiment). Pour chaque niveau de base lunaire que l'on construit, 3 cases suplémentaires sont exploitable. Ainsi, en base lunaire niveau 6 par exemple, 6*3 + 1 = 19 cases sont exploitables, dont 6 déjà utilisées pour les bases lunaires elles-mêmes, et donc 13 pour le reste.

Phalanges de capteurs:

C'est une arme redoutable. Elle permet de détecter les mouvements de flottes qui vont et/ou viennent sur les autres planetes. Chaque scan de planete coûte 5k deutérium, et ouvre une petite fenetre du type de ta vue "aperçu" avec des comptes à rebours des flottes qui viennent sur (ou partent de) la planete en question. La technique supreme est donc d'attaquer les flottes sur leur retour en arrivant quelques secondes apres leur retour sur la planete de sorte que l'adversaire même s'il est connecté n'a pas le temps de la renvoyer ailleurs. c'est également utile pour vérifier qu'une attaque ne sera pas foirée à cause d'une flotte embusquée. Les seules flottes invisibles à la phalanges sont celles sur lesquelles le propriétaire a fait un "retour" alors qu'elles allaient se baser.
La portée en syst solaire de la phalange de capteur se calcul en prenanr le carré du niveau de phalange à gauche et à droite, systeme de base inclu. Exemple: une phalange de niveau 5 en 4:20 a une portée allant de 4:1(on ne descend pas en dessous de 1) à 4:44.
Il est impossible d'utiliser la phalange sur une lune.

Porte de saut spatial:

Permets de transférer une flotte d'une de tes lune à une autre de façon instantannée, et gratuitement, pour autant que les lune départ et arrivées disposent toutes deux de portes de saut. Les ressources ne peuvent être transférées de cette façon. On ne peut effectuer 2 saut à moins de 60 minutes d'intervale. La porte de niveau supérieur à 2 ne fait que diminuer ce temps limite et est donc quasi inutile au vu du cout de la porte, et des places sur la lune.

Usines de robots:
Au vu des temps qui croisse de façon exponentielle, il est indispensable de construire des usines de robots afin de réduire les temps. Pour rappel, les usines de robots divisent les temps de la façon suivante (et c'est pareil sur les planetes normales d'ailleurs):

Temps de construction du bâtiment x avec usine de robot de niveau y = Temps de construction du bâtiment x sans usine de robot divisé par y+1

Prenons l'exemple typiqe de la base lunaire(et c'est exactement les mêmes temps pour les phallanges en fait):

Sachant que chaque niveau suplémentaire double les temps de construction:

BL niveau 1 :

24 heures (pas d'usine de robots pour le niveau 1)

BL niveau 2 :

48 heures sans usine de robots
48h / 2 = 24h avec usine de robots 1
48h / 3 = 16h avec usine de robots 2
.
.
BL niveau 8 :

128 jours sans usine de robots
128 / 2 = 64j. avec usine de robots 1
128 / 3 = 43j. avec usine de robots 2
128 / 4 = 32j. avec usine de robots 3
128 / 5 = 26j. avec usine de robots 4
128 / 6 = 21j. avec usine de robots 5
etc...


Les coûts:

Bases lunaire: 20k/40k/20k au niveau 1, chaque niveau supplémentaire double les prix
Phalange: idem
Porte de saut: 2000k/4000k/2000k (n'oubliez pas il en faut au moins 2 pour que ça serve à qqch)
Usine de robot: idem que sur les planetes normales


6.La "bonne technique" de développement

La bonne technique qu'on va adopter est à étdier en fonction de ce qui a été expliqué avec les usines de robots.

La premiere chose à faire est évidemment une base lunaire.
Ensuite, il faut alterner: 2 robots pour 1 base lunaire jusqu'à ce qu'on arrive aux robots niveau 7 par exemple (en base lunaire 4)
Ensuite, il est sans doute judicieux profiter du haut niveau de robots pour monter les bases lunaires à 6 voire 7.
Enfin, la derniere étape est de commencer à monter les phalange de capteurs (et éventuellement une porte de daut), d'abord avec les places que ces dernieres base lunaires te donne, ensuite en cassant successivement les usines de robots pour récupérer des cases.
Bien entendu, tout ceci n'est qu'un exemple car tout est question de 2 choses:
1. Les moyens dont on dispose, si on est pas riche, on s'en fout de prendre 4 jours en plus pour développer sa lune.
2. Du temps justement que l'on a devant soi. Ainsi: au plus tôt on construit des phalanges, au plus de temps elles mettront à l'avenir à être construites.

Exemple: personnellement, j'en suis là:
cases: (19/19)
Base lunaire 6 (prochain dvp: 10j 16h)
Robots 5
Phalange 7 (prochain dvp: 21j 8h)
Porte de saut 1

Je vais donc casser une usine de robot pour me donner 2 possibilités:
- soit monter ma base lunaire à 7, pour ensuite remonter les robots à 5 puis 6 et alors seulement monter la phalange à 8
- soit monter directement ma phalange à 8, ce qui sera fait plus vite que dans la premiere possibilité, mais entrainera de tres longues échéances pour les prochains développement de ma lune.

Voilà le genre de dilemme que le développement d'une lune pose !


7. Destruction de lune

Le seul moyen de détruire une lune ennemie: étoile(s) de la mort.
Une étoile de la mort attaquant une lune utilisera sont arme de graviton à 2 conditions:
- que la flotte attaquante dans laquelle elle se trouve gagne la bataille en arrivant sur la lune adverse contre les éventuels vaisseaux adverses et/ou défenses
- que l'ordre de détruire la lune lui ait été donné, en effet, on peut tres bien attaquer une lune avec une étoile de la mort sans vouloir détruire cette lune

Si tir de graviton il y a, 4 possibilités:
1. rien ne se passe, lune intacte et l'étoile rentre à la maison avec le reste de la flotte
2. la lune est détruite et la flotte attaquante revient à son origine
3. la lune est détruite et l'entièreté de la flotte attaquant l'est aussi
4. lune est intacte et flotte sont détruites

Une fois de plus, ce sont 2 règles de probabilités qui régiront cela:

Probabilité de destruction par des edlm [100-racine(taille)]*racine(nb edlm)

Probabilité de perdre son/ses étoile et des flottes acompagnantes : racine(Taille)/2

Donc, 3 choses à retenir:

1. la proba de perdre la flotte est indépendant du nombre d'edlm, seulement de la taille
Exemples:
47% de chance de perdre la flotte contre une lune de 8836 de diametre
40% de chance de perdre la flotte contre une lune de 6400 de diametre
35% de chance de perdre la flotte contre une lune de 4900 de diametre
30% de chance de perdre la flotte contre une lune de 3600 de diametre

2. la proba de détruire la lune dépend de la taille de celle-ci et du nombre d'edlm
Exemples
Attaque d'une lune de 3600 cases par 1 edlm: 40% de chance de détruire la lune
Attaque d'une lune de 3600 cases par 4 edlm: 80% de chance de détruire la lune
Attaque d'une lune de 3600 cases par au moins 6 edlm: 100% de chance de détruire la lune (et toujours 30 % de chance perdre les edlm)

Attaque d'une lune de 8836 cases par 1 edlm: 6% de chance de détruire la lune
Attaque d'une lune de 8836 cases par 16 edlm: 24% de chance de détruire la lune
Attaque d'une lune de 8836 cases par 256 edlm: 96% de chance de détruire la lune (mais toujours 47% de chance de perdre les edlm ! )

3. Autant dire que pour détruire une lune de plus de 8000 cases, il faut vraiment etre joueur et avoir du bol !


8. Achat d'une lune

Le seul moyen légal "d'acheter une lune" est le suivant (et il y a intéret à le respecter car les contrôles sont de rigueur maintenant).

La règle qui est loin d'être simple est la suivante:
S'arranger avec un pote qui va t'attaquer avec une flotte dont la destruction n'entrainera pas un champ de ruine de plus de 2.000.400 d'unités (pour avoir 20%), Cela correspond à 1667 (merci panzer pour cette correction Smile ) chasseurs légers par exemple. Le champ de ruine doit être recyclé par l'attaquant, sauf si le défenseur a moins de points que l'attaquant, et sauf si le défenseur renvoie l'entièreté du recyclage à l'attaquant en prévenant le modérateur. Après l'attaque de ton allié, il te faudra impérativement le rembourser intégralement de ses pertes (ou la différence des pertes s'il a recyclé lui-même) si il a moins de points que toi (regles du push)


8. Lune=flotte en sécurité

Un autre intérêt de la lune est de pouvoir mettre sa flotte à un endroit de telle sorte que personne ne peut la voir.

En effet, si la lune peut être sondée comme n'importe quelle planète, elle ne peut en revanche être scannée à l'aide de la phalange d'une autre lune. Sachant également que les champs de ruine ne peuvent être scannés par phalange non plus, il est évident de comprendre que votre flotte est indétectable lorsqu'elle va ou revient d'un champ de ruine quelconque depuis votre lune. (le vôtre ou n'importe quelle autre champ de ruine.

Il en va bien évidemment de même pour tout transport ou voyage de lune à lune.
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